Facebook Youtube Twitter LinkedIn
Actualités pro

Chirurgie de la main - Une prise en charge experte des urgences main

Depuis un an, quatre jeunes chirurgiens hyperspécialisés dans la chirurgie de la main et de l’épaule ont repris ce segment d’activité à la Clinique internationale du Parc Monceau.

Qu’il soit dû à un accident domestique ou professionnel, un traumatisme de la main relève des urgences dans bien des cas. Les urgences de la main représentent 80 % de notre activité à la Clinique Internationale du Parc Monceau et aujourd’hui, bon nombre de patients nous sont adressés dans un second temps, après un passage aux urgences générales. Aussi, notre objectif est d’être bien identifié comme centre expert par nos confrères urgentistes et hospitaliers du nord et de l’ouest parisien, les médecins traitants, les infirmiers libéraux, les pharmaciens... Améliorer le circuit des traumatisés de la main sur Paris, surtout éviter aux patients des prises en charge tardives, des retards de diagnostics et autres complications, sont nos priorités. Aucun dépassement d’honoraires n’est demandé dans le cadre de ces prises en charge.

Un parcours des urgences dédié

Les ressources mises à disposition par la Clinique Internationale du Parc Monceau, un plateau technique de qualité et les complémentarités médicales entre les urgentistes et les spécialistes de la clinique, permettent une prise en charge réactive, adaptée à chaque cas et codifiée selon les recommandations des sociétés savantes. Dans un premier temps, les médecins des urgences posent un premier diagnostic. Si une chirurgie est nécessaire, l’ensemble des bilans radiologiques sont réalisés sur site par des spécialistes en imagerie ostéo-articulaire. La proximité avec les confrères, la disponibilité et la qualité des équipements, avec notamment au bloc opératoire des microscopes optiques très performants pour réparer les artères et les nerfs des doigts, sont des ressources précieuses qui nous permettent de garantir un travail de qualité.
En interventions programmées, un quart de nos patients consultent pour des pathologies dégénératives et rhumatismales de l’épaule et du poignet principalement. Les opérations sont réalisées en ambulatoire pour 90 % d’entre elles, grâce aux techniques chirurgicales mini-invasives et aux méthodes d’anesthésie loco-régionale associée à l’analgésie.

DOCTEURS BAUMANN, BENHAMOU, HADDAD ET ZRIBI, CHIRURGIENS ORTHOPÉDISTES

Retour